Accueil » Nos métiers » Nettoyage et traitement » Tissu ignifuge

Tissu ignifuge
Des traitements d'ignifugation textile, pour des bâtiments sécurisés contre l'incendie sur site ou en atelier

Afin de prévenir les risques d'incendie dans les établissements recevant du public, les traitements ignifuges rendent résistante au feu une matière inflammable telle que le tissu. C’est une protection passive contre l'incendie. Le traitement est, dans certains cas, PERMANENT (hors lavage des tissus traités) en fonction de la nature du tissu et du système de pose.

 

Depuis 2008, A2C est agréée par le GTFI (Groupement Technique Français contre l’Incendie) pour l’ignifugation des éléments textiles de tous les établissements recevant du public (ERP), immeubles de grande hauteur ou autres lieux de travail. (GTFI n° 0900)

Les prestations ignifuges et anti feu  que nous proposons concernent tous les équipements textiles classés M1, ainsi que les moquettes classées M3, dans les lieux concernés par la règlementation du Code de la Construction et de l'Urbanisme (article R123-1). 

Le service que nous proposons comprend la délivrance d’un certificat d’ignifugation officiel à l’issue de la réalisation du traitement.